mardi 3 juillet 2007

La majorité des citoyens de Conakry ne mangent pas à leur faim !


© Selon un récent sondage d'opinions sur " la situation socio-économique et politique de la Guinée", il ressort que les Guinéens, particulièrement ceux de la capitale, ne mangent pas à leur faim.

" La majorité des citoyens de la capitale (35 pour cent) n'ont pas accès aux trois repas quotidiens", indique ce sondage d'opinions de Stat View International, réalisé du 31 au 3 juin 2007.

lire la suite...

1 commentaire:

Unknown a dit…

... et c'est d'autant plus écoeurant et scandaleux que la terre Guinéenne a l'air particulièrement fertile, même si je n'ai pas eu le temps pendant mon court séjour d'aller ailleurs que les environs proches de Conakry...

j'ai pas mal honte de constater que l'occident dont je suis une ptite fourmi n'a pas la décence d'apporter une véritable aide logistique à ses "amis" d'Afrique et d'ailleurs... ne serait-ce que de rapatrier vers nos sites de retraitement ce qui est polluant et que la Guinée ne peut pas retraiter pour l'instant, notamment les piles électriques... car manger de la nourriture polluée n'arrangera pas forcément la situation, or NOUS en occident sommes capables de traiter cela et devrions l'assumer, pas au nom d'une sorte de pitié quelconque, mais tout simplement parceque nous devrions cesser de raisonner en pays ou continents, pour voir les réalités HUMAINES, à l'échelle de la planète...
l'Humanité à de quoi loger nourrir vêtir et éduquer l'humanité, j'ai l'espoir qu'un jour nous raisonnerons en ces termes...