samedi 22 septembre 2007

Le corps d'un Français retrouvé dans les eaux boueuses de Fatala, un suspect arrêté.


Le corps d'un expatrié français a été découvert, dans les eaux boueuses de la Fatala, préfecture de Boffa, le lundi 17 septembre. La découverte a été faite au niveau de la CRD de Tamita, située à 150 km au nord-est de Conakry. Deux documents d'identification ont été retrouvés dans ses poches, nous rapportent nos sources.

Sur le premier document, on pouvait lire: Noïck Chausse Bourge, 61 Avenu de Soufrint 75-007 Paris. Sur le second, Fernand Noïck Chausse Bourg, Mon Dounet 28-400, Soufrein France.

Une somme de 40 mille francs guinéens, une autre de 200 Euros, plus un briquet ont été retrouvés sur lui.

Selon nos sources, le corps était en état de décomposition avancé. Mais la figure n'était déformée.

Informé, le prefet de Boffa, Aboubacar Conté, accompagné du Président du Tribunal de première instance et des officiers en poste dans cette ville, ont procédé aux premières enquêtes. Ensuite, à la demande express du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le corp a été convoyé sur Conakry. Aux dernières nouvelles, un suspect arrêté serait déjà entendu par des gendarmes français. Mais son identité et les circonstances de son arrestation ne nous ont pas été revelées. "Pour ne pas brouiller la piste des enquêteurs", nous a-t-on dit.

Mohamed Camara

Aucun commentaire: