mardi 27 novembre 2007

Kagbélen : Du sang humain aspergé à un carrefour


Dans le quartier de Kagbelen, des traces de sang, apparemment humain, ont été constatées, le dimanche 25 novembre 2007, à la jonction des routes Cimenterie Kagbélen et Km 36 Dubréka, a appris le Jour au près d'un chauffeur de taxis.

Selon cette source qui cite des populations riveraines, " ce sang aurait été aspergé par trois hommes arrivés à bord d'un véhicule tout terrain, non imatriculé, au moment où peu d'habitants avaient ouvert leurs portes."

Se reférant toujours aux dires des populations riveraines, il indique que " tout se serait passé comme si les services de défense et de sécurité postés non loin des lieux et les quelques habitants présents en ce moment avaient été immobilisés par la présence des trois suspects.
Au moment où nous nous rendions sur les lieux, quelques heures plus tard, les passages incessants des véhicules à l'endroit indiqué, avaient rendu presqu'impossible toutes les chances d'observer ces traces de sang.

Néanmoin, plusieurs personnes interrogées dans ce parage ont confirmé l'information. " Si ce n'est pas que la circulation est intense, vous pouviez le constater. Le matin c'était très visible" nous a confié un habitant du coin. Un autre conducteur de taxis nous a dit que "le liquide rouge couvrait presque tout le carrefour".

Dans le quartier, la thèse d'un sacrifice humain est la plus partagée par les habitants. Surtout en ce moment de rumeurs insistantes sur l'existence de personnes qui transformeraient des personnes en animal à des fins de sacrifice.

Les autorités locales contactées à ce sujet, se disent surprises par ce fait. Elles indiquent que des enquêtes vont être menées en vue de cerner le mobile de ce crime.

Kovana Goba Saouromou

Aucun commentaire: